Utilisez une barre de son pour améliorer l’expérience cinématographique chez vous !

Dernièrement, nous avons opté pour un vidéoprojecteur en remplacement de notre vieux téléviseur décrépi. Après des recherches sur quel produit pourrait nous convenir, nous avons opté pour un pico-projecteur. Après quelques mois d’utilisation, nous sommes toujours très satisfaits du produit. Il n’y a pas à se soucier de l’ampoule comme sur un vidéoprojecteur classique, car c’est une LED qui a une durée de vie immense. Il faut tout de même penser à la dépoussiérer de temps en temps car la puissance de l’éclairage baisse si on ne la nettoie pas.

L’installation était sympathique, mais le son manquait un peu de pêche pour être à la hauteur de l’impact visuel. Nous avons donc étudié l’achat d’un système audio. Nous ne voulions pas d’un système imposant qui prendrait trop de place dans le salon, avec des fils disgracieux qui courent le long des murs. Heureusement sous avons trouvé la solution, une barre de son !

Il existe de nombreuses barres de son, correspondant à de nombreuses façons de vouloir aménager son espace. La barre se trouvera toujours placée sous l’écran, face au spectateur. Ces produits n’ont pas d’enceintes arrières, mais dans certains cas peuvent donner l’illusion d’un son qui enveloppe, en réfléchissant le son sur les murs latéraux et le fond de la pièce.

Il est possible d’y associer un caisson de basses, généralement fourni, qui procure les graves et vient compléter les performances de la barre. Beaucoup d’efforts ont été faits par les fabricants pour rendre l’installation simple, notamment avec les liaisons sans-fil entre les éléments.

meilleure barre de son

Pour nous aider dans notre choix nous sommes retournés sur le site VideoprojecteurCenter qui nous avait aidé à trouver notre projecteur. Ils ont récemment ajouté un comparatif pour trouver votre meilleure barre de son.

Notre barre, comme beaucoup, permet la lecture en streaming à partir des appareils connectés en Bluetooth. C’est un vrai régal de pouvoir choisir la musique à partir de la tablette, sans avoir à aller changer entre tous les CD.

Le choix et vraiment énorme, et je vous conseille la lecture de quelques guides pour vous aider. Nous, on a opté pour la Sonos Playbar, qui fournit une expérience wifi sans égal (c’est celle qui est sur l’image précédente).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *