Et si on buvait du vrai café entre amis ?

Le week end dernier nous avons reçu des amis dont quelques uns étaient amateurs de café alors que d’autres n’aimaient pas du tout. A la fin du repas lorsque j’ai demandé qui voulait une tasse nous avons évidemment eu un petit débat. J’ai fini par leur faire goûter un café de mon cru et je crois bien que quelques uns se relaisseront tenter par l’expérience.

Je me suis dit que c’était l’occasion de vous expliquer la démarche que nous avons eu lors de la sélection de notre machine à expresso et comment vous pouvez trouver la votre.

Tout d’abord pour apprécier un café il vous faut deux choses :

  1. Un café de qualité,
  2. Une machine qui saura quoi en faire.

Le café en dosettes n’est pas la meilleure solution !

Bien que les machines à dosettes se soient énormément répandues ces dernières années, elles ne sont pas la meilleure solution si vous voulez un café vraiment bon. Je ne dis pas que pour ceux qui consomment du café occasionnellement ou qui n’en font que pour leurs invités ce n’est pas une bonne solution. Ce que je dis c’est que pour avoir du café il vous faut absolument des grains. Pas des dosettes, pas du moulu, des GRAINS !

Nous avons essayé plusieurs fournisseurs, des café venant du brésil, du kenya ou d’inde. Actuellement nous sommes plutôt dans notre période Colombie. Nous nous fournissons via ce site.

café colombien

Une machine qui sublimera votre café !

C’est bien joli toutes ces recherches pour trouver du bon café mais si on est pas capable de le préparer alors ça sert pas à grand chose !

Nous nous sommes longtemps renseignés pour choisir notre machine et pour cela nous avons bien été aidés par le site MachineCafeExpresso (sur facebook) et notamment son comparatif des meilleurs modèles. Cela nous a donné plusieurs pistes et nous avons fini par opté pour la machine à expresso Saeco. La marque est connue et la qualité n’est plus à prouver.

Voilà comment préparer du bon café :

Des amis qui sauront l’apprécier

Evidemment si vous passez du temps à préparer un excellent café, encore faut il que vos amis soient capables de l’apprécier.

Même si a priori ils n’aiment pas le café mais qu’ils sont prêts à faire un essai et à découvrir de nouvelles sensations alors ca vaut le coup. S’ils sont tétus comme un ane, alors oubliez et gardez le café pour vous ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *