Comment choisir un yacht avant de le louer ?

yacht charter

Il faut connaitre vos besoins et vos envies avant de louer un yacht. Bénéficiez des meilleures disponibilités et du tarif abordable en réservant le bateau plusieurs semaines, voire des mois à l’avance. Avant la signature du contrat, soyez au courant des caractéristiques à connaitre avant de choisir le charter.

Le lieu de la location

Hé oui vous n’allez pas louer un yacht à Singapour si vous partez en Grèce! Les deux sont évidemment d’excellent lieux de yachting.

Dans une même ville vous avez généralement un ou maximum deux marinas. Regardez aux alentours et vous trouverez probablement plusieurs agences de location.

Le tarif de location

Le cout de la location est en dépit de différents critères : la taille, le type, l’âge du yacht et le nombre d’équipage. D’autres critères spécifiques sont à tenir compte pour déterminer le tarif final. Vous devez encore inclure la durée de location et les frais de livraison au port.

Le type et la taille du yacht envisagé

La taille et le type de yacht sont des détails à considérer avant de faire votre location. La taille courante est de 5 à 180m. À partir de 40 mètres, l’appareil est déjà qualifié de super-yacht de luxe. Au-delà de 60 mètres, on l’appelle giga-yacht. Le service et le confort changent en fonction du type et de la taille du charter. Le type de yacht se différencie par le mode de propulsion. Vous choisissez entre le yacht à voile et le yacht motorisé. Le yacht à voile est souvent en bois avec une propulsion classique. Par contre, le yacht à moteur est propulsé à l’aide d’un jet ou d’une hélice. Le second type est souvent le plus demandé.

Le nombre de personnes à accueillir

Habituellement, un yacht peut accueillir 12 personnes au maximum. Pour un yacht commercial, l’appareil autorise jusqu’à 14 personnes. L’équipage ne faisant pas partie de ce nombre d’invités. Toutefois, une réglementation en vigueur définit également la capacité pour chaque yacht. Lorsque vous envisagez de louer un bateau de plaisance, il vaut mieux ne pas dépasser les 12 invités.

rent a yacht

Le choix de l’équipage

Le nombre d’équipage n’est pas inclus dans les 12 personnes autorisées à monter à bord. Néanmoins, le prix de cet équipage est en votre charge. Le capitaine est le premier responsable du bateau. Il peut y avoir également des hôtesses et des marins qui seront chargés d’accomplir vos besoins. Leur nombre varie selon la taille du yacht et selon votre choix. Pour un yacht standard, l’équipage est constitué de 5 personnes au maximum. Pour un super-yacht, 7 à 10 hôtes sont autorisés. Et pour le giga-yacht luxe, une quinzaine d’hôtes peuvent être à votre disposition.

Les activités à effectuer durant la navigation

Durant la navigation, plusieurs activités peuvent être envisagées : pêche, plongée sous-marine ou kayak. D’autres activités supplémentaires, comme le wake board ou le ski nautique, sont possibles mais nécessitent un permis. D’ailleurs, si vous partez avec des enfants en bas-âge, la liste des activités est plutôt restreinte. Tout dépend aussi du service et de l’équipement du yacht en question.

Type d’aménagement souhaité

Il vous est possible d’imposer un type d’aménagement particulier. Par exemple, le nombre et le modèle de lit (simple ou double), la présence d’une salle de séjour, d’une salle à manger ou d’une salle de sport. Comme vous le savez, tout aménagement additionnel exige un frais de location supplémentaire.

Nombre de cabines

Le nombre de cabines est aussi une caractéristique à prendre en compte avant de faire une location de yacht. 3 cabines composent un yacht standard. Mais si vous partez avec des enfants ou avec un garde de corps, vous avez besoin d’une ou deux cabines complémentaires. Si vous avez les moyens, vous pouvez avoir jusqu’à 16 cabines dans un giga-yacht de luxe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *